Janvier 2014 /

Fresque Urbaine collective internationale – Chili

A Santiago, Chili, du 13 au 24 janvier 2014.

80 artistes mosaïstes de 22 pays, sélectionnés et réunis pour le tout premier projet international de mosaïque urbaine !
Ce chantier unique a été organisé par la chilienne Isidora Paz Lopez . Il a permis la réalisation d’une fresque de 120 m de long sur les murs de la mairie de Puente Alto.( Banlieue de Santiago)
Pendant 15 jours de travail intense, chaque mosaïste a créé 2m2 de mosaïque personnelle , sur le thème de la faune et la flore du pays .
L’équipe chilienne  de 20 personnes, ayant déjà réalisé 4000m2 de fresque mosaique sur 80 piliers de metro a supervisé, encadré et finalisé le projet.
Une expérience exceptionnelle, qui a permis à des mosaïstes du monde entier de se rencontrer en chair et en os.

Le partage de ces 2 semaines de création artistique a fait naitre une vraie communauté mosaique . Ces rencontres donneront vie à de nombreuses fresques murales aux quatre coins du monde !

Une aventure qui fut extrêmement  riche en rencontres !  Et qui a favorisé le partage artistique , permettant aux artistes de créer des liens autour d’une même passion .Tous reviennent enrichis d’une technique peaufinée . Ainsi qu’avec  l’envie de mettre en place d’autres projets internationaux , pour partager encore et encore, et donner à voir …..

Une belle  vidéo est disponible sur youtube ….